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Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the instagram-feed domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mylenef/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wpforms-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mylenef/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mylenef/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/mylenef/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Méthode - Mylène Leroux

Méthode

Les étapes de mon accompagnement

Premier contact

Par téléphone, e-mail ou via mon agenda en ligne vous prenez contact avec moi. Lors de ce tout premier échange j’écoute votre demande initiale et je prends vos coordonnées. Ensemble nous prenons rendez-vous pour un appel découverte.

Premier contact

Par téléphone, e-mail ou via mon agenda en ligne vous prenez contact avec moi. Lors de ce tout premier échange j’écoute votre demande initiale et je prends vos coordonnées. Ensemble nous prenons rendez-vous pour un appel découverte.

Appel découverte

Par téléphone ou en visio je vous contacte au moment convenu ensemble. Nous faisons connaissance, j’écoute votre demande et vous présente mes accompagnements. Je peux être amenée à vous poser quelques questions afin d’approfondir et d’affiner votre problématique. Je vous propose des solutions sur-mesure et nous fixons un rendez-vous visite diagnostic.

Visite diagnostic

Je me déplace à votre domicile pour prendre la mesure de votre problématique et constater son impact sur votre environnement de vie ou de travail. Vous me faites visiter les lieux qui feront l’objet de l’accompagnement et nous échangeons sur vos besoins. Je prends des photos qui seront le point de départ visuel de votre démarche.

Mission à 4 mains

Sur une ou plusieurs sessions je me déplace chez vous ou sur votre lieu de travail et ensemble nous trions, désencombrons, réorganisons et rangeons votre espace. À la fin de la mission je prends des photos qui symboliseront à la fois votre ligne d’arrivée, mais aussi un référentiel pour maintenir la nouvelle organisation sur le long terme et en autonomie.

Suivi

Je vous recontacte à plusieurs reprises après la mission afin d’écouter votre ressenti et de suivre votre adaptation à la nouvelle organisation. En parallèle je reste également à votre disposition pour échanger et répondre à vos questions.

Ma méthode

Trier

Après l'appel découverte et la visite diagnostic on passe à l'action ! La première étape, la plus importante, c'est le TRI et pour cause : "Le désordre ne se range pas, il s'élimine". Pendant cette étape nous allons manipuler tous les objets composant la pièce ou la catégorie à trier et vous allez faire un choix pour chacun d'eux. Vos options sont les suivantes : je garde, je donne, je recycle, je vends. Pour vous aider à prendre des décisions je vous proposerai une série de questions et de réflexions qui vous permettront de faire ces choix en conscience et sans regrets !

Désencombrer

À la fin du tri nous organiserons la sortie des objets que vous ne souhaitez pas conserver en construisant un planning de désencombrement. Si la primeur sera donné au don je pourrais également vous accompagner à la vente de certains objets en bon état. Vendre peut notamment vous permettre de rentabiliser financièrement votre démarche et donc de financer en partie mon intervention. Mon accompagnement s'inscrit dans une démarche d'éco-responsabilité et d'économie circulaire aussi les objets non réutilisables seront en priorité recyclés et seulement en dernier recours jetés.

Organiser

Grâce au diagnostic établi en amont je vais pouvoir vous proposer une nouvelle organisation des espaces afin d'en faire un soutien dans votre quotidien. Il peut s'agir là de déplacer un meuble, d'en changer l'utilisation ou de redéfinir des zones de stockage. C'est à cette étape que sera décidé de l'emplacement de chaque catégorie d'objets : "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ! Vous pourrez d'ailleurs profiter que les espaces soient vides pour nettoyer l'intérieur de vos placards qui n'étaient peut-être plus accessibles.

Optimiser

Place aux astuces et méthodes de rangement ! Lors de l'étape de l'optimisation je vous propose des techniques pour plier, ranger, stocker, par usage et fréquence d'utilisation tout en gagnant de la place ! Je vous proposerai une organisation sur-mesure et optimisée avec les meubles et solutions de rangement que vous possédez déjà. Si vous souhaitez aller plus loin et parfaire cet agencement pour gagner en place et en clarté je peux vous proposer une shopping list de facilitateurs de rangement adaptés à vos espaces.

Ranger

Nous voici donc à l'étape finale, la cerise sur le gâteau, celle qui fera prendre tout son sens à votre investissement ! Lors de cette étape nous rangeons tous les objets que vous avez souhaité conserver en les installant à leur nouvel emplacement. Autant que possible je labellise les contenants et emplacements afin que vous puissiez facilement identifier vos objets et que tous les utilisateurs de la zone soient au courant de la nouvelle organisation. Ça y est, vous pouvez souffler, c'est rangé !

Pérenniser

Maintenant que vos espaces sont rangés, il s'agit de maintenir cette nouvelle organisation dans le temps. Je vous propose un suivi sur plusieurs mois qui va vous permettre de "vivre" votre nouvelle organisation mais aussi de la tester. En restant en contact avec vous je suis à l'écoute de votre adaptation et de vos éventuels besoins d'ajustements. Sur cette période je peux vous proposer quelques défis pour avancer en autonomie sur une nouvelle petite zone ou catégorie d'objets afin que vous appliquiez par vous-même la méthode que je vous ai transmis. L'objectif est de vous rendre autonome et de vous remettre les clefs de votre organisation.

Trier

Après l'appel découverte et la visite diagnostic on passe à l'action ! La première étape, la plus importante, c'est le TRI et pour cause : "Le désordre ne se range pas, il s'élimine". Pendant cette étape nous allons manipuler tous les objets composant la pièce ou la catégorie à trier et vous allez faire un choix pour chacun d'eux. Vos options sont les suivantes : je garde, je donne, je recycle, je vends. Pour vous aider à prendre des décisions je vous proposerai une série de questions et de réflexions qui vous permettront de faire ces choix en conscience et sans regrets !

Désencombrer

À la fin du tri nous organiserons la sortie des objets que vous ne souhaitez pas conserver en construisant un planning de désencombrement. Si la primeur sera donné au don je pourrais également vous accompagner à la vente de certains objets en bon état. Vendre peut notamment vous permettre de rentabiliser financièrement votre démarche et donc de financer en partie mon intervention. Mon accompagnement s'inscrit dans une démarche d'éco-responsabilité et d'économie circulaire aussi les objets non réutilisables seront en priorité recyclés et seulement en dernier recours jetés.

Organiser

Grâce au diagnostic établi en amont je vais pouvoir vous proposer une nouvelle organisation des espaces afin d'en faire un soutien dans votre quotidien. Il peut s'agir là de déplacer un meuble, d'en changer l'utilisation ou de redéfinir des zones de stockage. C'est à cette étape que sera décidé de l'emplacement de chaque catégorie d'objets : "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ! Vous pourrez d'ailleurs profiter que les espaces soient vides pour nettoyer l'intérieur de vos placards qui n'étaient peut-être plus accessibles.

Optimiser

Place aux astuces et méthodes de rangement ! Lors de l'étape de l'optimisation je vous propose des techniques pour plier, ranger, stocker, par usage et fréquence d'utilisation tout en gagnant de la place ! Je vous proposerai une organisation sur-mesure et optimisée avec les meubles et solutions de rangement que vous possédez déjà. Si vous souhaitez aller plus loin et parfaire cet agencement pour gagner en place et en clarté je peux vous proposer une shopping list de facilitateurs de rangement adaptés à vos espaces.

Ranger

Nous voici donc à l'étape finale, la cerise sur le gâteau, celle qui fera prendre tout son sens à votre investissement ! Lors de cette étape nous rangeons tous les objets que vous avez souhaité conserver en les installant à leur nouvel emplacement. Autant que possible je labellise les contenants et emplacements afin que vous puissiez facilement identifier vos objets et que tous les utilisateurs de la zone soient au courant de la nouvelle organisation. Ça y est, vous pouvez souffler, c'est rangé !

Pérenniser

Maintenant que vos espaces sont rangés, il s'agit de maintenir cette nouvelle organisation dans le temps. Je vous propose un suivi sur plusieurs mois qui va vous permettre de "vivre" votre nouvelle organisation mais aussi de la tester. En restant en contact avec vous je suis à l'écoute de votre adaptation et de vos éventuels besoins d'ajustements. Sur cette période je peux vous proposer quelques défis pour avancer en autonomie sur une nouvelle petite zone ou catégorie d'objets afin que vous appliquiez par vous-même la méthode que je vous ai transmis. L'objectif est de vous rendre autonome et de vous remettre les clefs de votre organisation.

Mes sources d'inspiration

Karen Kingston

Auteure de l'Art de vivre Feng Shui.

Marie Kondo

Papesse du rangement, auteure de La magie du rangement.

Élodie Boulard

La Fée du tri, ma première formatrice.

Diane Ballonad Rolland
Diane Ballonad Rolland

Cabinet Temps et Équilibre, ma seconde formatrice.

Cléa & Joanna

Fondatrice de The Home Edit, dont l'émission cartonne sur Netflix.

Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus

Stars du documentaire The Minimalism.

Mes promesses

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